Pour l’implantation de notre nouvelle SAS en France, nous sommes à la recherche d’un comptable efficace qui travaille avec les outils modernes.
Aux Pays-Bas nous utilisons Xero comme système administratif, je me demande aussi quelles sont vos recommendations en France?
Merci pour vos idées!
Je fais la même réponse que Romain. J’utilise Xero en Irlande et Pennylane en France. Je crois néanmoins qu’il y la possibilité de localiser un peu Xero, j’ai vu des entreprises en France l’utiliser.
Bonjour Sarah,
Je suis moi-même dans votre cas à la recherche d’un système admin+comptable moderne et efficace (la petite SAS que j’ai rejoint utilisait Xero aux US). Est-ce que vous avez pu comparer Pennylane et Xero et vous faire une opinion sur ces deux outils depuis vos derniers échanges sur cette plateforme FinPal ? Lequel recommanderiez-vous ?
Merci par avance pour votre retour, et j’espère que votre implantation en France se passe bien
Bonjour Alexia,
Il se trouve que finalement on va utiliser Zoho: integration Microsoft 365 avec Zoho, pour tout le CRM, stock produits et la compta.
Comme l’implantation en France dure beaucoup plus longtemps que prévu, on ne l’a pas encore complètement installé donc je ne peux pas encore donner de retours… Jusqu’a présent j’utilisais Xero, ce qui allait bien juste pour la compta, mais ne marche pas bien pour integration avec Shopify etc.
Je pourrai vous donner un retour dans quelques mois surement!
Bon courage
Bonjour, j’accompagne des clients sur toute la partie finance au sens large (comptabilité, fiscalité, social et juridique)
N’hésitez pas à me consulter si besoin
Bonjour Alexia, Pennylane est une option intéressante, tout comme Tiime. Sinon, Sage propose différentes solutions intéressantes et couvre pas mal de besoins.
Merci Thomas pour votre contribution.
Je recherche un système comptable un peu « évolué » qui puisse permettre de faire de la comptabilité analytique, pour sortir des P&L par business units notamment (sorte de managerial accounting). Je crois comprendre que Tiime ne permet pas de faire de la compta analytique.
Par ailleurs, en tant que Responsable Administratif et Financier de la société, je veux pouvoir avoir accès à Tiime/comptabilité, mais il semble que Tiime limite l’accès de ses fonctionnalités comptables aux cabinets d’expertise comptable seulement. Pas très pratique quand on veut pouvoir internaliser son suivi comptable et son contrôle de gestion…
Pour Pennylane, je ne sais pas quelles sont les capacités de l’outil en terme de comptabilité analytique (si vous en avez, je suis preneuse :-), mais il semble que ce système soit décrié par les experts-comptables en raison d’éventuelles failles de sécurité des données clients notamment.
Merci Quentin. Qonto est la banque vers laquelle nous allons nous orienter (vous prêchez donc une convaincue). Ceci étant, ma société recherche un vrai système comptable (clients-fournisseurs-immos- éventuellement paye) ayant également des capacités de comptabilité analytique. J’aimerais bien que Qonto fasse tout cela, mais je ne crois que ça soit le cas. Mais si vous pouvez me détromper, je serais ravie d’avoir une solution idéale tout-en-un !
Tiime est définitivement pour des besoins simples.
De mon côté, j’ai plutôt des bons retours sur Pennylane. Mais sinon, Sage ou Cegid ont des solutions très complètes
J’aimerais bien que Qonto fasse tout cela, mais je ne crois que ça soit le cas. Mais si vous pouvez me détromper, je serais ravie d’avoir une solution idéale tout-en-un !
Je vais laisser des collègues vous recontacter en privé pour ne pas surcharger la discussion
Quel que soit l’outil choisi, n’hésitez pas cependant à partager votre retour d’expérience !