Choix d'un prestataire pour les business trips

Bonjour à Tous,

Je travaille dans une équipe de presque 100 personnes.
Il y a une grosse partie des executives qui voyage.
Je souhaiterais comparer différentes plateformes de voyages, sur ma liste :

• Okarito plateforme :fr: appartenant au groupe Swile formule dès 7HT/mois/voyageur
  • Fair Jungle :fr: formule dès 7HT/mois/voyageur
  • TravelPerk :es: - formule 99€/mois + 3% de commision par voyage plafonnée à 30€

Sachant que le nombre de voyageurs fluctuent selon les events, quelle serait la solution la plus adaptée?
De plus, en terme de coûts, quelle plateforme est la plus transparente dans sa facturation?
Laquelle vous a le mieux accompagné?

Merci pour votre aide.

Hello @Gloria,
Je vais laisser d’autres répondre plus en détail, mais l’une des solutions de ta liste propose un simulateur de frais en format Google Sheets

Peut-être est-ce une bonne base pour démarrer ?

Bonjour Gloria
FCM est un voyagiste qui propose une interface hyper claire et assez perfectionnée
As tu pensé à leurs services? Les équipes SAV derrière sont parfaitement formées et lorsque je travaillais à SciencesPo (2 millions de dépenses en travel par an pour des milliers de collaborateurs) nous avons fait la transition chez eux qui s’est déroulée sans le moindre problème, dès le jour 1

Travel perk est l’outil que nous utilisons à Qonto et nous en sommes contents néanmoins ce qui va compter pour toi c’est les négociations que tu as avec les différents prestas en lice:

• quelle % prennent ils par type de transaction? fixe & variable (train / hotel / avion etc)
    cela devrait plutôt être un prix fixe, par exemple 4€ pour un trajet en train, plutôt qu’un pourcentage global
  • peuvent ils intégrer les tarifs que tu as déjà négocié avec certains prestas (type Accor)
  • la carte logée de ton entreprise pourra t elle être utilisée pour acheter des billets de train? (certains outils US ne prennent en charge la carte logée que pour les avions et hotels! c’était le cas par exemple de CONCUR ou AMEX il y a pas encore si longtemps à ma connaissance)
  • l’interface pour créer un utilisateur / gérer le flow de validations / associer la facturation etc est il instinctif? → n’hésite pas à demander des accès factices à leur plateforme pour tester toi même l’outil

N’ayant pas les détails de tes négos je ne peux pas trancher mais je conseillerai à vue de nez Travel perk car pour ce type de prestation il vaut mieux partir pour un premier outil sur un prestataire établis depuis un certains temps, afin d’éviter les écueils du manque d’experience potentiels des autres - c’est juste un avis perso bien entendu ^^

2 « J'aime »

Hello Yannick,

Une réponse d’or.
J’ai finalement poussé vers TravelPerk, comme tu l’as dit le prix des prestations est plutôt compétitif :
dès 99€/mois quelque soit le nombre d’utilisateurs et 3% de commission plafonnée à 30€ / transaction.
J’ai des collabs aux US qui utilisent la plateforme pour le train sur place
Seul bémol que je suis en train d’expérimenter :
Quand tu utilises une carte bancaire (Qonto pour nous) on a des fees d’environ 2 à 3% sur chaque transaction.
Passer en prélèvement peut-être une solution mais, nous explorons encore.
L’interface admin est super avec une option Green Perk pour le côté RSE.

On s’est lancé, on débriefera peut-être de notre expérience!

1 « J'aime »