Choix plateforme Taxi/courses

Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d’un prestataire pour les courses en taxi.
Uber Business semble la plateforme la plus appropriée mais j’ai une petite hésitation par rapport à leurs tarifs et leur facturation.
Des avis / partenaires à me recommander?

Merci.

Hello Gloria,
Si tu as des besoins principalement en IDF, les taxis G7 peuvent aussi être une bonne alternative. néanmoins ils ne sauront pas répondre à un besoin similaire en région ou international (commande live / en avance / prépayé via carte logée)
Un avantage d’Uber et que tu auras aussi accès à la plateforme Uber eats qui potentiellement permet d’offrir la possibilité aux collabs de se restaurer sans engager de NDF non plus (commande via carte corpo sur l’appli)
BOLT offre des services similaires et sont présents dans beaucoup de pays

Les points à étudier pour faire ton choix en fonction de tes priorités:

  • comment se rémunère le presta (% course / frais fixe) → enjeux RSE
  • taille de la flotte à dispo de tes collabs par région ou tu as besoin
  • temps d’attente moyen par type de flotte (éco/business etc)
  • possibilité ou pas d’attribuer des codes facturation par utilisateur ou pas?
  • possibilité d’utiliser une carte logée/codes prépayés/cartes corpo?
  • présence à l’étranger? important pour les taxis aéroport par exemple (attention aux VTC qui y sont parfois refusés: où en sont ils dans les pays où tes collabs voyagent?)
  • flotte green → enjeux RSE
  • statut des chauffeurs et rémunération + avantages sociaux → enjeux RSE

Dernière piste: si tu as un ERP pour le Travel as tu sollicité le presta? FCM songeait à développer cette prestation il y a un an, ils ont peut être franchis le pas?
Auquel car cela simplifierait dans certains cas l’XP utilisateur + la facturation
Gardons en tête qu’il faut optimiser aussi le temps de traitement de la NDF qui va suivre la course :slight_smile:
Hope this helps
Yannick

2 « J'aime »

Bonjour Yannick,

It helps a lot! Merci pour ton retour.
L’ERP est une solution plus que nécessaire, je l’avais en tête et ton message me donne un boost supplémentaire afin de le faire passer.
Le temps de traitement des factures est un critère critique.
Nous utilisons Qonto et le temps que le département Finance met à rapprocher les factures peut vraiment être sujet à tension.
Je te ferai part de mon avancement.

Gloria

1 « J'aime »