Nous sommes enchantés de vous avoir reçus lors de nos Ateliers Finance le 19 octobre dernier, au sein de notre local à Station F.
Notre invité, @XavierMilin (Directeur Administratif et Financier à temps partagé et auteur de l’ouvrage « Levée de fonds : mode d’emploi »), a eu pu échanger avec vous autour de la thématique suivante : « Comment faire de votre levée de fonds un succès ».
Au sommaire
Définir la stratégie et les objectifs de son business plan
Identifier les investisseurs potentiels pour votre projet
Maîtriser les négociations des clauses contractuelles
Replay
Diapositives
Présentation Ateliers finance-Levée de fonds Qonto x Finpal-19 10 2023.pdf (1,7 Mo)
N’hésitez pas à partager vos commentaires ou conseils sous ce post.
Bonne lecture,
3 « J'aime »
Pour aller plus loin
Voici les articles évoqués lors de l’événement :
Rolling forecast
[focus listing details]
Bonjour à tous,
Actuellement en pleine révision et analyse budgétaire ? Avez-vous pensé au plan prévisionnel glissant ?
Cet outil de pilotage peut venir compléter les plans plus « traditionnels » et vous permettre de mieux piloter vos objectifs pour allouer vos ressources.
Ce guide est proposé par Finance Alliance et traduite de sa version anglaise (disponible ici ).
Plan prévisionnel glissant : Combler l’écart entre la stratégie et l’exécution
Quelle est la différen…
Rôle du DAF sur le cash
[Général]
Cela fait deux années consécutives que les VCs que je connais me confessent prendre un peu de vacances, après des années particulièrement chargées. Certes on en voit aussi très mobilisés actuellement car certaines de leurs lignes d’investissement sont en souffrance.
D’ailleurs je vois aussi des chefs d’entreprises assez peu sereins en ce mois d’aout, avec des levées qui tardent à venir et des investisseurs historiques tendus.
Les levées de fonds sont en effet plus difficiles depu…
Modèle de business plan
Bonjour,
J’accompagne une entreprise dans les travaux publics, qui cherche à créer un business plan pour solliciter du financement auprès de banques notamment.
Auriez-vous des ressources, voire templates pour m’aider à présenter celui-ci ?
Merci à vous,
Bonnes fêtes,
Léo
1 « J'aime »
bonjour Léo, quid de fisy.fr ?
merci encore pour l’invitation!!! et au plaisir d’échanger avec tout le monde sur ces sujets!